mars 2016
All posts from mars 2016
VICTOIRE!!!
1er R2, 17ème scratch! Jérémie TOEDTLI Alexandre CHIOSO au rallye du Pays du GIERS, 208r2 CHL Sport Auto, FASTECC Conseils
by Eric André on 21 mars 2016 No commentsJoli préambule a une saison qui s’annonce intense !
C’est le Rallye du Pays du Giers à St Chamond tout près de St Etienne qui ouvrait cette année encore le Championnat Helvète des Rallyes. Toutes les conditions étaient réunies pour produire une belle course, avec objectifs déclarés de réaliser un bon entrainement préparatoire à la 208 Rally Cup France. Reprise en mains de la voiture en conditions de courses pour le duo Jérémie et Alex. Il est bon de préciser que c’était pour les deux leur première collaboration commune. A la vue du résultat, je ne doute pas de l’homogénéité de cet équipage. La personnalité et l’expérience d’Alex sont complémentaires a la jeunesse et au tempérament de Jérémie.
FASTECC Conseils, CHL Sport Auto. 208r2 Jérémie TOEDTLI, Aki SAHILA
La neige qui s’était invitée durant les jours précédent laissait craindre des conditions… délicates. C’est sous un magnifique ciel bleu et sous un chaud soleil que les concurrents ont pu produire le meilleur d’eux mêmes. Quelques plaques noires humides étaient quand même là pour nous rappeler que nous étions qu’au tout début du printemps. Passage à voir dans la vidéo ou Jérémie fait étalage de ses aptitudes à maîtriser la glisse !
Au final, c’est un week-end de course très instructif qui a permis a tous les intervenants: l’Équipe CHL Sport Auto, FASTECC Conseils, l’équipage de se découvrir et ainsi d’établir les bases d’une collaboration solide pour atteindre les ambitieux objectifs de la saison 2016 de 208 Rally Cup France.
Prochain rendez-vous pour toute l’équipe sur la terre du Rallye des Causses, première manche de La Cup !
Suite» Les Complices » dans le FOREZ
by Eric André on 18 mars 2016 No commentsÇa y est, ne les recherchez plus! ils ont été localisés dans les forets du FOREZ. Si vous aussi, vous voulez votre selfy et que vous courez vite (très vite même…) Rendez-vous ce week-end du coté de St CHAMOND dans la Loire, chut… il y a un Rallye (celui du Gier) pour les nuls en géographie, Le Touquet c’est pas dans la Loire !
Enfin, c’est bien la-bas que « Les Complices » Jérémie et Alex ont bien l’intention de produire leur larcin. Il se dit même qu’il y en aurait un troisième… Un grand, cheveux gris, avec un rond orange et une pointe de flèche dans le dos ?!?
SuiteFASTECC dans les Balkans
by Eric André on 17 mars 2016 No commentsVoici en quelques images deux jours de périples durant les quels FASTECC a contribué par son expertise objective a satisfaire les deux parties dans une transaction qui je l’espère se soldera positivement. La satisfaction commune étant le gage d’un bon deal. Découvrir ou redécouvrir des « ateliers » ou la passion s’affiche sur les murs ! C’est bon. Beaucoup d’heures d’avions mais beaucoup de plaisirs dans cette opération. Alors, si vous aussi vous voulez « crédibiliser » votre achat ou votre vente, FASTECC Conseils est là, là aussi https://www.fastecc.com/experiences-fastecc-conseils/
Nouvelle Collaboration pour FASTECC
by Eric André on 8 mars 2016 No commentsLe Rallye Baldomérien a été l’opportunité de pour FASTECC de travailler avec Pascal PERROUD et Sandra ARLETTAZ. Tous les deux a bord de la Ford Fiesta R5 de l’équipe ACCRO-Race de Mathieu THEVENOT. Prise de contact et prise en mains le vendredi sur le circuit d’Andrezieux , dans le froid et sous la pluie. Qu’importe, tout est OK. La voiture fonctionne parfaitement, le petit circuit n’est pas le terrain idéal pour mettre en évidence tout le potentiel de l’évo moteur dont à été doté la Fiesta cet hiver.
En évoquant l’hiver… qu’elle surprise de voir la neige s’inviter Samedi matin au départ de l’hôtel et sur les hauteurs environnantes de Saint Galmier, base du rallye. Nous sommes serein et prêt a produire un rallye de reprise. L’objectif est clair, retrouver les automatismes et créer la cohésion entre Pascal et Sandra, pour qui c’est une première ensemble. Une première aussi pour FASTECC avec cette équipe. Une préparation au Championnat Suisse des Rallyes.
Le moteur est à l’image de toute la voiture… nickel !
Un collier de turbo (pervers !) qui assure la fixation du turbo sur le collecteur cassé est a l’origine de nos déboires et ce, des après les 18 premières secondes de l’Es 1 !!! Sortie de la stratégie de départ…
pffffffff plus de boost ! Pascal a assuré en finissant l’Es. Nous avons mis à profit la possibilité que les organisateurs nous ont offert pour parcourir le dernier tour de deux Es en « zero ». Forcement l’engagement de l’équipage était proportionné a la fonction. Ceci étant, c’est dans les moments « délicats » que l’on peux évaluer réellement tout le potentiel.
Accro-Race Rallye Baldomérien 2016
Commentaires récents